Les statuts du CGT-E

lutte

 

Au regard des transformations sociales, économiques et politiques qui affectent les entreprises activant dans le champ de l’énergie, et en raison des orientations européennes vers un marché concurrentiel de l'énergie et de l’activité principale du groupe Dalkia (services à l’énergie) les salariés de l’entreprise ont décidé de se rassembler au sein d‘un collectif syndical pour faire valoir leur point de vue et leurs droits

Le Collectif Général des Travailleurs Energie Dalkia France le CGT-E a pour objectif la défense des intérêts matériels et moraux des salariés de l’ensemble des sociétés du groupe Dalkia.

Le Collectif élabore ses orientations et détermine son action dans une totale indépendance vis-à-vis de l’employeur, du syndicat patronal de la branche, la FG3E, et plus largement du patronat.

Pour garantir son indépendance, le syndicat doit être autonome dans ses moyens et assurer le fonctionnement démocratique de ses structures afin que ses prises de décision répondent le plus fidèlement possible aux aspirations des adhérents dans toute leur diversité. Le syndicat défend le pluralisme des idées dans le respect des principes fondamentaux qui l'anime.

Pour agir, le syndicat use des différents moyens dont il dispose comme l'information, la discussion, la négociation et l'action revendicative.

 

AB

 

Les status du CGT-E

Télécharger les status du CGT-E

Jugement représentativité CGT-E

Télécharger les status du CGT-E

2017  CGT-E Dalkia